vendredi 4 avril 2014

Appréhensions.

Dans quelques minutes on doit m'enlever le pansement. Je ne me sens pas encore prête, mais il va me falloir ...
Nous interrompons notre programme.
Bon finalement je n'ai même pas eu le temps de partager mes inquiétudes. Ça y' est le pansement est enlevé. J'ai pris ma première douche sans pansement, la cicatrice est désormais à nu.
J'étais terrorisée par cette étape. Je ne voulais pas regarder, et encore moins toucher cette peau mutilée. Et puis finalement j'ai jeté un coup d'œil. Pour le toucher je n'avais pas le choix, comment laver sans toucher?
Je n'ai pas vraiment de mots pour exprimer ce que je ressens face à ces changements. C'est tellement étrange. Rien ne corrobore. Toucher, vue et sensation, rien n'est pareil, tout est différent. Il va falloir que mon cerveau fasse la synthèse de toutes ces différences pour n'en faire qu'une seule et même chose.
Il va falloir aussi que je me détende. Le fait de n'avoir plus qu'un seul lolo, trop gros, fait que je me tiens toute penchée. Je commence à avoir sacrément mal au dos.

Pour le côté douleur, ça va. C'est beaucoup moins fou que ce que je pouvais imaginer. Je n'ai plus de sensations à l'arrière du bras gauche, des douleurs sous l'aisselle dues aux nerfs qui ont été touchés lors du curetage. Et puis une douleur sur le côté droit là où se trouve la canule pour la chimiothérapie. Mais rien d'autre. Plutôt cool non?

J'attends maintenant qu'on m'enlève l'un des redons (les poches récupératrices reliées à ma poitrine par les tubes), et que l'on m'apporte une prothèse en coton pour remplir mon soutien gorge. Parce que je vous raconte pas l'effet chelou que ça fait de le regarder en face!

J'ai enfin quitté mon pyjama, maintenant je vais m'ennuyer tranquillement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire