vendredi 4 avril 2014

Derniers moments à l'hôpital.

Une fois que j'ai bien émergé de l'opération, remise de l'anesthésie générale finalement je n'ai pas beaucoup le temps de m'ennuyer. Les visites s'enchainent. D'abord les médecins et les infirmières qui viennent contrôler que tout va bien. Vérifier pansements et cicatrice. Demander le degré de douleur...
 
J'ai la visite d'une infirmière qui me crée mon dossier pour l'hospitalisation à la maison. Car si je rentre chez moi, pendant plusieurs jours je vais être surveillée quotidiennement par des infirmières à domicile. Elles se chargent de tout, même de la livraison de mes ordonnances! Donc à peine rentrée chez moi, on viendra m'apporter mes médicaments, pansements, sac poubelles et matériel pour les soins. Ca c'est trop cool!
 
Une infirmière très gentille mais que je n'ai pas du tout aimé est venu me voir elle aussi. Allez hop, on enlève le drain de la cicatrice. Respirez tranquillement, détendez-vous, pensez à un endroit que vous aimez bien, et hop. On tire un coup sec et là c'est le drame. Enfin pas tant que ça au final, ça passe. Mais boudiou. AIIIIEUUU!!!
 
J'ai la visite d'une petite dame de l'association "Vivre comme avant". Des femmes qui ont subit la même opération que moi, voire la double mastectomie. Aujourd'hui elles sont regroupées en association dans toute la France pour aider les nouvelles patientes dans les démarches pour les prothèses, les renseignements sur les médecines douces qui peuvent aider à supporter la douleur, la chimio et autres... Elles ont des adresses pour des psychologues (enfin pas l'adresse du mien. Je suis désolée, mais vous êtes en quelque sorte mes psychologues!) et autres aides.
Mais la première aide qu'elle m'apporte c'est une prothèse. Une jolie prothèse en coton à mettre dans mon soutien gorge, qui ne risque pas d'abimer ou de contaminer la cicatrice pour que je puisse sortir dignement, la tête haute, sans me cacher sous d'immenses pulls qui encombrent ma valise.
Ensembles nous l'avons remplie de coton pour lui donner la forme et la grosseur voulue. J'ai utilisé malheureusement un bon morceau de son stock! ^_^
Me voilà parée pour mes sorties en ville en attendant d'avoir une véritable prothèse de pharmacie, bien lourde et plus réaliste. Il faudra que j'aille passer commande.
Mais pour le moment je ne la porte pas trop, et lui préfère mes gros pulls. La cicatrice pour le boitier de la chimio se trouve juste à l'endroit où passe mon soutien gorge. Ce qui fait que je ne peux pas trop en porter pour le moment.
Mais le premier jour, j'ai serré les dents et elle ne m'a pas quitté!
 
Ensuite l'après-midi et le soir, viennent les visites des copines qui soutiennent, changent les idées, remontent à bloc le moral, apportent des chocolats et des gâteries à me damner!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire