vendredi 4 avril 2014

Chevelure.

J'ai trouvé ma nouvelle coiffure! Celle qui va me suivre tout le long de ces prochains mois!
Pas évident du tout comme choix! Je ne voulais pas quelque chose d'habituel. Tant qu'à faire autant avoir une coupe que je ne peux pas avoir en temps normal... Mais il faut tout de même quelque chose qui m'aille, qui ne tranche pas trop avec mon physique, mais aussi avec qui je suis, ma personnalité, mon look...
 
1ers essais fait chez Any d'Avray à Saint-Avé. Plusieurs perruques de sorties pour les essayages. Que des modèles que j'ai moi-même choisis. Pas dans les couleur que voulait malheureusement, mais qui donnent déjà une idée de ce que ça pourrait donner. Pouf pouf, on met, on regarde, on rigole avec ma copine qui m'avait accompagné pour cet essayage peu banal, on enchaine. Les modèles se succèdent rapidement. On commence à se perdre dans les teintes. Je ne suis pas certaine que la coiffeuse ait bien compris ce que je voulais. J'ai cru comprendre qu'elle avait le modèle que je voulais dans la teinte que je voulais, mais si elle m'a fait le devis, je n'ai pas pu l'essayer. Je crois que moi-même j'étais un peu perdue. Au final au bout de 45min je suis repartie avec deux devis, pour deux coiffures, mais je ne me souviens que d'une seule...
 
Quelques jours plus tard je me suis rendue à Lorient chez une coiffeuse qui fait Elite Hair. Et là l'accueil n'a rien à voir!
Pendant plus de 2h, Sylvie s'est occupé de moi avec beaucoup de patience et de professionnalisme. Franchement j'ai passé un moment vraiment très agréable. L'ambiance est vraiment cosy, elle fait tout pour que l'on se sente bien, et ça fonctionne!
Je lui ai dit que je voulais changer de tête. Elle a donc sorti les perruques que j'avais repérés et d'autres qu'elle voulait me faire essayer. Au final j'ai bien vu que non, les cheveux longs ça ne me va plus du tout.
Elle me met de côté tous les modèles qui me plaisent et sur lesquels j'hésite. Puis on recommence du début avec seulement les quelques modèles sélectionnés. Et là certains s'en vont d'autres restent. Et puis il y en a un qui sort du lot, avec lequel je me sens vraiment bien et vraiment naturelle. Pas tout à fait naturel, mais ça pourrait être une de mes coupes un jour ou l'autre. Je retrouve ma personnalité et mon style tout en changeant un tout petit peu. Il ne va finalement pas falloir vous attendre à un changement de fou!
J'ai rendez-vous vendredi prochain, pour la pose et la coupe. En effet, il est possible de faire couper le modèle choisi pour l'adapter et le customiser!
En tous cas, j'ai bien hâte! Si c'est la politique d'Elite Hair d'avoir des personnes aussi attentives et qui prennent autant le temps pour nous conseiller et nous permettre de changer pour quelques mois, je leur tire mon chapeau! Et je conseille vivement d'aller chez eux. En plus ils ont plus de modèles beaucoup plus contemporains et jeunes que chez Any d'Avray. La qualité est très proche chez les deux marques (c'est du moins l'impression que j'ai eu de ce que j'en ai vu), c'est surtout l'accueil qui diffère. Et puis quand on a 30 ans, on ne cherche pas forcément une coupe courte de cinquantenaire...
 
Donc voilà une nouvelle étape de franchie, même si pour le moment je n'en n'ai pas encore besoin... C'était tout de même une étape que je voulais vivre. Maintenant ne reste plus qu'à attendre sereinement la chute des miens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire