vendredi 4 avril 2014

Retour sur Terre.

Retour sur Terre.     
Réveil. 
Je pèle, je claque des dents alors j'ai le droit à une couverture chauffante. Cool! C'est très agréable.
On me laisse en salle de réveil un moment. Normal on surveille nos constantes.
J'ai des courts moments de lucidité qui alternent avec mes yeux roulants dans mes orbites. Je suis encore bien assommée.
J'ai deux points de douleur, 1 sous l'aisselle, un sous le sein. Mais je suis même pas capable de parler. J'en parlerai une fois rentrée dans ma chambre.
Finalement ce soit des points de douleurs normaux dûent aux drains.
Alors ça la vache ça me terrorise. J'ai deux tubes dans le corps. L'un vide toutes les merdes de la cicatrice (autrement dit presque rien. Ce qui fait qu'on va me le retirer dans la journée.), l'autre vide toutes les merdes de mon bras (autrement dit pas mal. J'en ai pour plusieurs jours.). 
D'après mon homme qui en a eu dans le genou, retirer les drains c'est horriblement douloureux. D'après l'infirmier, ça fait moins mal dans le sein. On tire à peine et mes 15cm des tubes qui se trouvent à l'intérieur viennent tous seuls... Pourquoi ça ne me rassure qu'à moitié?

Finalement je me sens bien (malgré une petite tension, et tout un micmac pour me lever), je n'ai quasiment pas mal. Du moment que je n'oublie pas les drains et que je ne tire pas dessus, tout va bien.
Pas facile de dormir tout de même. Impossible de me mettre sur le flanc gauche, et j'ose pas me mettre sur le flanc droit où ils m'ont installés l'entrée pour le cathéter de la chimio. Du coup j'ai somnolé. Avec la visite toutes les 2h de l'infirmier. 

Je n'ai pas encore vraiment regardé. J'ai à peine jeté un œil au pansement. Je ne sais pas si je prête. Normalement on m'enlève le pansement aujourd'hui... Déjà. Pour le moment je n'ai pas du tout l'impression d'avoir été amputée. Mais sans le pansement....
Aller je vais piquer un petit somme, enfin essayer, avant le débarquement des équipes de soin.

Mais don't worry, tout va bien. 
Et c'est d'autant plus facile avec tous vos messages de soutien!!!
Merci!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire