vendredi 4 avril 2014

Les analyses complémentaires

Tous ces rendez-vous ne sont pas les seuls. Ils sont entrecoupés d'analyses complémentaires. Outre la relecture de la mammographie (il s'agit en fait pour l'équipe qui va opérer de faire un complément de clichés échographiques et mammo en vue de l'opération, rien de bien méchant et d'inconnu) et les traditionnelles prises de sang, on vous offre aussi la possibilité de découvrir des analyses insoupçonnées.

J'ai donc eu le droit à un PetScan. J'ai toujours trouvé ça très classe dans Dc House quand il faut que le patient fasse un PetScan. Ca sonne très sérieux comme examen.
Bon en fait il fait être à jeun depuis au moins 10h. Et boire 1L à 1L1/2 d'eau avant l'examen. Vous avez déjà bu 1L d'eau à jeun? C'est horrible! Heureusement qu'on a l'autorisation de faire pipi. J'ai uriner l'équivalent d'1 mois en 2 jours! En plus mon ventre faisait "gloup gloup" quand je descendais les escaliers du RER. J'avais l'impression que tout le monde l'entendait! Et en plus au début ça va, ça passe tout seul. Mais au bout d'un moment j'avais l'impression que toute l'eau que j'ingurgitais allait soit
1) me noyer
2) me sortir par les narines!
Ce qui est sympa avec le petscan, c'est qu'on vous dit que vous êtes radioactive ensuite pendant 24h. Interdit de s'approcher des femmes enceintes et des bébés de manière prolongée. On doit faire pipi dans un chiotte spécial qui sépare l'urine du reste pour être récupérer. Je me doute que pour le côté recyclage c'est un peu compliqué.
Bon par contre je suis dégoûtée. Mais comme j'ai été prévenue tardivement de ce côté rigolo je n'avais pas loué de compteur Geiger pour faire des "scrooooui, scrcccchhhh....". Et comme je n'ai pas réussi à allumer une ampoule avec la bouche ni avec les doigts, bah finalement y avait rien de très marrant à être radioactive.... Je me sentais pas différente de d'habitude.
Donc si on vous propose un Petscan un jour: trouvez un compteur Geiger et appelez moi!!!!!

Hier j'ai eu le droit à une IRM. Pareil, je trouvais ça super classe. Mais un peu flippant aussi. Dans Dr House c'est toujours au moment de l'IRM, alors que les médecins sont en train de parler de leur vie privées derrière la vitre sans vraiment regarder la vidéo de la tronche du patient coince dans son tube, que ce dernier se met soit à vomir, soit à convulser, soit à saigner par tous les orifices du visage.... Donc pas de quoi être très rassuré!!!

Finalement je me suis retrouvée allongée sur le ventre dans une position totalement improbable (les bras en avant, la tête dans un trou, les seins dans d'autres, les jambes relevées derrière moi. J'ai absolument rien vu de l'intérieur de la machine. Le bruit est impressionnant, mais finalement rassurant. Bah oui sans rien voir autour de soi, tant qu'il y a le bruit, on sait que la machine fonctionne et qu'on va pas se retrouver comme une conne coincée dedans...
Voilà donc pour les divers examens auxquels j'ai eu le droit.
Aujourd'hui on me fait rentrer en hospitalisation, et je sens que l'après midi va être longue.... Les examens sont terminés, je vais donc patienter en attendant les piqures qui vont me faire planer demain pour passer sur le billard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire