vendredi 4 avril 2014

Devenir une Amazone

Hier c'était donc le grand jour, celui de la métamorphose. Comme on m'y avait obligé j'ai bien respecté le à jeun depuis 6h du matin. Un léger thé dans un demi sommeil sous Xanax et c'était terminé pour un long moment de remplissage de bidon.

Vers 12h un infirmier est venu me chercher dans ma jolie tenue verte qui me donnait l'impression d'être étudiante en médecine. Je commençais à ne pas en mener bien large.
En attendant de rentrer dans la salle de réveil, qui est aussi la table d'endormissement, le temps de sortir une personne on me laisse derrière un paravent. Et là, malgré les exercices de respiration, le chant des oiseaux et le bruit d'une rivière comme chez l'esthéticienne, la panique monte véritablement.
Dans la salle où je suis préparée pour l'opération il y a 5 personnes qui se réveillent. Et il n'est pas 13h. C'est l'usine. Tous ces gens qui ont des cancers, c'est impressionnant.
Lorsque je m'assois sur le lit, l'anesthésiste me demande si ça va. Je lui sors un pauvre petit oui tout étranglé. "C'est un petit oui pour la forme, me dit-il." Ce qui provoque les grandes eaux. Et oui, dans ma tenue en papier vert, une charlotte sur la tête, à moins de 30min de l'intervention, je fonds en larmes. Seulement maintenant? Pourtant c'est un peu tard pour reculer. 
Du coup l'anesthésiste très sympa me parle des derniers livres qu'il a lu. Je me concentre sur les histoires et profite de la perche qu'il me tends pour une dissociation. C'est pas encore la grande forme mais je me calme.

J'ai eu le droit à une piqure d'anesthésie locale dans le dos, mais rien à voir avec la péridurale. Je suis bien incapable de me souvenir du nom et j'ose pas chercher sur Internet (à chaque fois j'ai le droit à des photos ignobles). On m'avait menti! Soit disant que ça ne faisait pas du tout mal! Avec une échographie l'infirmière cherche l'endroit où elle pique. Puis j'ai eu la chance qu'elle s'y reprenne à trois fois "tu n'es pas bien droite là. 
-Oui mais je n'arrive pas a percer la membrane,
- Ressors tu n'es pas dans l'axe."
Miam miam. Et cette barre douloureuse que ça me provoque dans le dos.
Heureusement qu'ils ont l'idée d'augmenter la dose de calmants. 
Je plane!
 
Direction le bloc opératoire. Avec ma grosse lampe comme à la télé. Mais je préfère le voir à la télé. Quoique, avec tout ce qu'on m'a injecté plus l'oxygène pur qu'on me fait respirer, je vais finir par trouvée tout cool.
Ah bah non, je sombre dans le black out.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire