vendredi 4 avril 2014

Depuis le retour à la maison.

Depuis samedi midi je suis rentrée chez mes parents. Fini l'hôpital, les journées entières au lit à glander sur la tablette. Fini les repas à 11h45 et 18h45. J'ai repris le rythme. Lent, c'est certain mais un rythme.
 
 Finalement je m'habitue plutôt bien à la vision de la cicatrice. Tous les jours une infirmière passe pour vérifier le niveau de liquide qui s'est écoulé dans le redon, vérifier le pansement du drain, ma température, ma tension. Je suis bien suivie! Tout semble bien se passer. Aucune complication!
J'ai des douleurs, mais elles sont parfaitement supportables. Le plus étonnant et gênant ce sont vraiment les pertes de sensation dans mon bras gauche. L'impression qu'à partir du coude mon bras et mon torse sont encore endormis. Et puis les quelques douleurs nerveuses comme des pics qui se réveillent parfois. L'impression d'avoir des muscles ou des tendons devenus trop courts. Déroutant.
Les vêtements commencent à me gêner aussi dès qu'ils entrent en contact avec la cicatrice. Mais je vous dit, je suis plus dans l'inconfort que dans la douleur.
 
Normalement, demain on m'ôte le second drain. Et là je peux vous dire que je balise. Le premier je l'ai senti passer! Une sensation diffuse, une douleur lente un peu comme lors de la biopsie, mais sur une zone plus vaste. Je crois qu'il va me falloir serrer les dents!
 
Pour le reste je dois me réadapter. Réapprendre. Je suis encore pas mal diminuée dans l'utilisation de mon bras gauche, et étant gauchère, bah c'est très chiant. Je ne peux rien porter, je n'arrive pas à avoir de force dans le bras, touiller un plat me fatigue très vite, je dois reposer mon bras très souvent, et j'ai du mal à écrire. Heureusement que pour cette dernière activité il y a l'ordinateur!
Mais pour le reste j'ai la désagréable impression d'être une tire au flan...
 
Sinon comme vous disait tout va bien. J'ai hâte de pouvoir bouger en dormant, parce que les nuits stoïques sur le dos, c'est pas trop mon truc, et vu les douleurs dans mon dos, il va sans doute me falloir un bon rendez-vous chez l'osthéo prochainement...
 
J'ai des visites, et ça fait du bien. Surtout au moral, parce que pour le moment je me crève vite. Vu que je suis toute contractée, en tension permanente, je fatigue vite. Mais voir du monde, parler d'autres choses, ça me vide la tête et ça remonte à bloc.
 
Sinon la mauvaise nouvelle, c'est qu'il va me falloir revoir mon régime alimentaire. Il semble en effet que les cellules cancéreuses se nourrissent de glucose et d'acides gras. Et vu la quantité de bonbons et de sucreries que je m'enfile, je ne nourris pas que mon cerveau pour le rendre heureux, je donne tout plein à manger aux cellules qui pourraient encore se trouver en moi (à condition qu'il en reste) ou donner à manger à de nouvelles cellules qui pourraient apparaitre.
D'ailleurs c'est un conseil pour tous. Pour réduire vos chances de me rejoindre dans le club très ouvert des VIP du cancer, évitez donc le sucre et les acides gras. Bon on sait qu'il n'y a pas que ça, mais c'est bien de le rappeler de temps en temps pour faire un peu attention.
 
Encore merci à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire